Pendant leur World Tour les BTS ont choisi Paris comme dernière destination. Ce boys band de 7 garçons originaires de Corée du Sud, RM (leader), Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook, est aujourd’hui l’un des plus grand  au monde. Il suffit de voir le succès que leur apporte leurs concerts pour s’en apercevoir. Ce 7 et 8 juin 2019 Bangtan sunyeondan (BTS) ont performé au Stade de France affichant « sold out ». D’autant qu’il faut savoir que les billets ne sont pas donnés et que les ARMYS (nom donné à leurs fans) ont tous une situation financière différentes avec des âges complètement différents aussi. J’ai donc recueilli les témoignages de quelques fans afin de savoir si le concert valait un prix élevé pour une nuit de concert.

« Faire des folies parfois n’est pas un mal pour se sentir mieux »

Benedicte :

Age : 18 ans

Ville de provenance : Lyon

Prix de la place : 100.50 euros (catégorie 2)

Ce que tout le voyage lui a coûté : 230 euros.

« Je profite de ce concert pour décompresser! Faire des folies parfois n’est pas un mal pour se sentir mieux. Ces derniers temps j’ai eu beaucoup de mal avec mes examens et toute l’année j’étais stressée, j’ai donc voulu mettre un prix pour aller voir mon groupe préféré et m’amuser un max! »

« Ils viennent en France il faut en saisir la chance tant qu’on peut. »

Léa :

Age : 19 ans

Ville de provenance : Toulouse

Prix de la place :  177.50 (Carré Or)

Ce que tout le voyage lui a coûté : environ 280 euros.

« Je suis venue du sud pour voir mon groupe sud coréen préféré, les fans étrangers ne les voient pas souvent par rapport aux fans asiatiques, si ils viennent en France il faut en saisir la chance tant qu’on peut. »

« Mes parents ne voulaient pas me le payer du coup j’ai du travailler »

Lyna :

Age : 17 ans

Ville de provenance : Berlin (Allemagne)

Prix de la place : 199.50 (Catégorie diamants)

Ce que tout le voyage lui a coûté : environ 500 euros.

« Je suis venue en France pour les voir car ils ne viennent pas en Allemagne, j’ai du beaucoup économiser pour pouvoir faire ce voyage. Mes parents ne voulaient pas me le payer du coup j’ai dû travailler pendant plusieurs semaines et mettre de l’argent de côté. 500 euros c’est beaucoup mais une fois dans une vie c’est pas méchant. »

« Je n’aurai pas pu me permettre d’acheter 2 places diamants. »

Marie

Age : 36 ans

Ville de provenance : Paris

Prix de la place : 133.50

Ce que tout le voyage lui a coûté : juste le prix de la place

« J’ai commencé à écouter BTS à cause de ma fille, je suis venue avec elle aujourd’hui mais je lui ai acheté une place diamant afin qu’elle profite mieux, je n’aurai pas pu me permettre d’acheter 2 places diamants. Disons que je fais partie de ces personnes très adultes qui aiment la jeunesse. L’ambiance et la manière de s’amuser, j’aime ça! »