Le vendredi 16 mars, nous avons rencontré Coline Preher. Cette lycéenne en Terminale Littéraire au Lycée Auguste et Louis Lumière à Lyon, s’est fait connaître grâce à sa participation à The Voice Kids saison 2015. Nous sommes revenus avec elle sur cette expérience, sur sa carrière naissante et ses ambitions de comédienne.

À partir de quel âge as-tu commencé à chanter et à vouloir faire du cinéma? 

« J’ai aimé chanter depuis toute petite, la chanson à toujours fait partie de ma vie. Quant au cinéma, c’est à partir de l’âge de 8 ans que m’est venue cette envie de jouer »

Quel à été ton premier pas en tant que chanteuse ?

« Ma carrière musicale a démarré grâce à The Voice Kids. Cette émission m’a apporté autant musicalement que humainement. c’était une expérience de OUF! Mais avant The Voice Kids, j’ai participé au casting pour l’émission Prodiges mais malheureusement j’ai été recalée avant le passage à la télévision. Ce sont des recruteurs de l’émission The Voice qui m’ont appelée pour me demander de participer au casting de l’émission de la saison 2015 où je suis allée jusqu’en finale. »

Et en tant que comédienne?

« J’ai tout d’abord commencé ma carrière d’actrice en tant que figurante dans le film « Elle s’en va ». Puis j’ai joué un rôle secondaire dans la série « Demain nous appartient ». Puis en tant que rôle principale dans la remake français de la série « SKAM ».

Quels sont les artistes qui t’inspirent le plus?

« Dove Cameron est l’une de mes artistes préférés, elle est ce que je voudrais devenir plus tard. Elle est belle, elle sait chanter et c’est une très bonne actrice. Quant aux artistes français, Orelsan, Bigflo et Oli sont des artistes que j’admire beaucoup. Je rêverais de jouer avec Odile Vuillemin et Juliette Roudet, qui pour moi sont d’excellentes actrices avec lesquelles jouer serait génial. »